Microsoft et Sony seraient actuellement en pleines négociations pour un multijoueur unifié !

Microsoft l’a montré lors du dernier E3 : il prône le crossplay, le multijoueur pour tous les Gamers quelque soit la plateforme utilisée.

Lors de cet E3, Microsoft a présenté la Better Together Update de Minecraft. Grâce à cette version, tous les fans du titre vont en effet pouvoir partager les mêmes aventures sans s’inquiéter de leur plateforme. Tous ou presque, Sony ayant refusé l’offre de l’Américain.

 

Microsoft et Sony en pourparlers

Minecraft n’est pas le seul titre concerné par le refus du Japonais à lier le multijoueur sur les 2 plateformes.

Ainsi, pour plusieurs jeux si les Gamers officiant sur PC peuvent se confronter aux joueurs Xbox One d’un côté et  aux joueurs PlayStation 4 de l’autre, les deux consoles sont tout à fait incapable de communiquer entre elles.

Cependant, rien n’est encore perdu.

 

Minecraft pour montrer l’exemple

Aaron Greeberg, le directeur marketing de la division Xbox, a été interviewé par GameReactor durant la Gamescom, et la question de la faisabilité du crossplay  entre les 2 plateformes a été posée.

Réponse :  « Absolument. Nous en parlons avec Sony, nous travaillons ensemble sur Minecraft et nous aimerions évidemment leur permettre de faire partie de ça, une seule communauté pour tous les joueurs. »

Sony n’aurait donc apparemment pas complétement mis fin aux négociations, au moins concernant Minecraft. Et si la firme japonaise finit par donner son accord sur ce titre, alors elle serait susceptible d’en faire autant pour les autres…

 

Affaire à suivre donc, pour tous les fans quelque soit la plateforme utilisée !!